Le droit du commerce international a pour objet de régir les relations entre opérateurs économiques, lorsque sont impliqués des mouvements (de flux et de reflux) de produits, de services ou de valeurs intéressant l'économie de plusieurs États.
Des règles issues de certaines conventions internationales, ainsi que des usages et des principes largement reconnus et respectés entre commerçants (lex mercatoria) sont alors applicables et bien souvent, les parties au contrat prévoient l'arbitrage pour la résolution des conflits qui peuvent naître entre eux à l'occasion de son exécution.
Grâce ma formation en Master droit international privé et ma pratique, je maîtrise tant les règles issues du droit commercial international que la procédure arbitrale et je peux vous conseiller et représenter devant une juridiction arbitrale.
J'ai également eu l'occasion d'obtenir le paiement de créances résultant de contrats de vente de marchandises internes ou internationaux.
Ne prenez pas de risques inutiles et contactez moi avant de vous engager ou entreprendre une opération.
Si votre partenaire refuse de payer la somme qu'il vous doit, je m'occupe de la faire constater par la juridiction compétente, ainsi que de son recouvrement.
N'hésitez pas à me contacter pour me permettre d'étudier votre situation et vous proposer les différentes solutions que l'on peut envisager ensemble.
Vous souhaitez me confier votre dossier ?
Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne :
Vous souhaitez me confier votre dossier ?
Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne :
67 rue Boecklin
67000 STRASBOURG
Case ordre 362
SELARL AVOCAT CHAVKHALOV