J'ai eu l'occasion de contester devant le Tribunal administratif de Strasbourg un refus de renouvellement de la carte professionnelle pour un client exerçant en qualité d'agent privé de sécurité auprès d'une société qui l'employait dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée. Une requête en référé suspension a également été déposée pour demandé la suspension des effets de la décision du CNAPS.
Par une ordonnance du 21 décembre 2022, le juge des référés du Tribunal administratif de Strasbourg rappelle que la procédure contradictoire préalable s'impose, de sorte que le CNAPS n'est pas en mesure de refuser l'agrément d'agent de sécurité privée ou son renouvellement, sans avoir préalablement invité l'intéressé à présenter ses observations conformément à l'article L. 121-1 du code des relations entre le public et l’administration.
A propos de Maître CHAVKHALOV
Vous êtes agent de sécurité et avez des difficultés avec le CNAPS ? En tant qu’avocat expérimenté en droit de la sécurité privée, j’accompagne les professionnels de ce secteur dans leurs recours et démarches face au CNAPS. Que ce soit pour contester une décision ou obtenir des conseils personnalisés, je suis là pour défendre vos droits. N'hésitez pas à me contacter pour un accompagnement adapté à votre situation.
67 rue Boecklin
67000 STRASBOURG
Case ordre 362
SELARL AVOCAT CHAVKHALOV